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L'Association Nationale d'Action Sociale.

L’Association Nationale d’Action Sociale des personnels de la Police Nationale et du Ministère de l’Intérieur, l’ANAS, a été créée par le Syndicat National Indépendant de la Police (SNIP) et enregistrée au Journal officiel du 28 avril 1949. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1977.

 

Depuis sa création, l’ANAS s’est fixée pour mission le développement de l’action sociale et l’organisation de la solidarité, au bénéfice de tous ses adhérents.

Engagements

01

Santé

Via son réseau ALPHA ESPOIR, l’ANAS vient en aide aux personnes atteintes de maladies invalidantes. L’association tient des structures d’assistance et de conseil dédiées à l’invalidité temporaire ou durable.

04

Logement

Les services de logement de l’ANAS permettent notamment aux Gardiens de la Paix de se loger en Île-de-France.

02

Addiction

Via le réseau ECOUTE Toxicomanie, l’ANAS apporte son aide et son soutien aux personnes concernées ainsi qu’à leurs familles.

L’ANAS dispose également d’un établissement de santé en Indre-et-Loire, Le Courbat, qui accueil les sujets aux conduites addictives, aux états d’épuisement professionnel, et aux burn-out.

05

Entraide & Intégration

L’ANAS favorise l’entraide et se préoccupe de la bonne insertion des jeunes fonctionnaires notamment via son réseau « Jeunes » qui accompagne les nouvelles recrues en Île-de-France.

03

Aide financière

Les agents en très grande difficulté financière peuvent faire appel à l’ANAS afin que l’association leur vienne en aide notamment via des prêts sans intérêts ou des dons de manière exceptionnelle.

06

Vacances

L’ANAS est propriétaire de 11 sites de vacances et de loisir partout en France et organise des colonies de vacances.

Pour plus d’informations sur cette association, nous  vous invitons à consulter le site de L’ANAS.