Découvrez

Police - Action Solidaire
Soutien aux policiers blessés et aux familles des Victimes du Devoir.

Police – Action Solidaire est le département de solidarité mis en place par l’UACPPSI, association créée en 1920 reconnue « Œuvre de Bienfaisance », afin d’initier un mouvement de soutien envers les acteurs de la sécurité intérieure. Créé par des Policiers pour aider leurs collègues blessés, il est dirigé par des hommes et des femmes dont le destin et la carrière les ont confrontés à la violence, la blessure, la perte d’un camarade.

 

Leurs objectifs sont d’apporter une aide humaine, matérielle, juridique, psychologique aux membres des forces de sécurité intérieure blessés en intervention ainsi qu’aux familles des tués en service.

Engagements

01

Aide et soutien

Police – Action Solidaire prend en charge et accompagne les membres des forces de sécurité intérieure blessés en intervention et/ou souffrant du syndrome de Stress Post Traumatique via l’organisation et la prise en charge de stages de redynamisation accompagnés de thérapeutes.

04

Mémorial des policiers français

Initié en 2012, le Mémorial des Policiers français Victimes du Devoir honore et perpétue la Mémoire des agents tués en intervention de police depuis l’an 1800.

Ce Mémorial de la Police met à disposition des visiteurs des centaines de récits relatant les circonstances du décès de chaque policier, afin qu’ils ne soient jamais oubliés.

Accès au Mémorial en ligne

02

Indemnisation des Préjudices corporels

Police – Action Solidaire bénéficie de l’accompagnement d’un médecin expert et d’une avocate spécialiste des blessures en service, suite à des agressions lors d’interpellations, de manifestations ainsi que lors d’accidents de la circulation, sur l’ensemble du territoire national.

05

Concert annuel hommage

Chaque année, L’UACPPSI / Police – Action Solidaire organise le grand concert en hommage aux policiers Victimes du Devoir avec le concours de la prestigieuse Musique des Gardiens de la Paix et la participation d’artistes de grand talent.

Familles, autorités, célébrités et citoyens reconnaissants partagent ce grand moment d’émotion en l’honneur de nos Héros tombés au service de la nation afin d’entretenir leur Mémoire et ne jamais oublier leur sacrifice.

03

Simulateur de tir

Fort de son expérience dans l’aide aux policiers blessés en service, Police – Action Solidaire s’est équipé d’un simulateur de tir professionnel spécialement destiné à l’entraînement des forces de l’ordre, le tout premier en France.
Cet outil de haute technologie permet aux opérateurs et agents d’approfondir leurs techniques de tir, en toute sécurité, mais également de se préparer et de s’aguerrir pour leurs futures interventions en les confrontant à de très nombreuses situations réalistes.
Les policiers victimes de blessures en service et de stress post-traumatique peuvent également bénéficier de ce système pour reprendre confiance en eux avant un retour en service actif.

Pour plus d’informations sur cette association, nous  vous invitons à consulter le site de Police – Action Solidaire.